Poeles à bois et assurances

Le saviez vous ?
        " Vous êtes légalement autorisé à installer un poele à bois par vous même"

LA GARANTIE INCENDIE est comprise dans tous les contrats d’assurance MULTIRISQUES HABITATION que l’installation du poele a bois soit faite par le propriétaire/bailleur, ou un professionnel cette garantie est à caractère obligatoire.

 

Des obligations encadre cette garantie concernant les poeles a bois: Le RAMONAGE

Le ramonage est obligatoire

Lors de la combustion du bois, des petites particules sont rejetées par les fumées. Une partie d’entre elles peuvent se répandre sur les parois du conduit d'évacuation, ce qui peut conduire à l'obstruer. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer soit D’ENTRETENIR régulièrement le conduit : C’est ce que l’on appelle le RAMONAGE .

L'obligation du ramonage garantit la prise en charge complète de l'assurance

Du fait de son importance, le ramonage est réglementé. Il est ainsi rendu OBLIGATOIRE (d’après le règlement sanitaire départemental) AU MINIMUM DEUX FOIS PAR AN. CETTE OBLIGATION VOUS GARANTIT UNE PRISE EN CHARGE COMPLETE DE L’ASSURANCE EN CAS DE DOMMAGES OU D’INCENDIES. La responsabilité du propriétaire/bailleur peut donc étre mise en cause si le sinistre est du à un vice de DEFAUT D’ENTRETIEN (le ramonage).

Le ramonage doit être fait par un professionnel avec certificat de conformité

De plus le ramonage doit étre réalisé par un professionnel afin, une fois encore, de s’assurer de la prise en charge par son assurance de tout dommage ou incendie. Après chaque ramonage, le professionnel vous délivrera un CERTIFICAT DE CONFORMITE ATTESTANT DE SON PASSAGE ET DE SES QUALIFICATIONS. En effet, le ramoneur doit étre reconnu par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Certification du Batiment (OPQCB).

Attention aux produits chimique

l’utilisation de produit chimique pour nettoyer le conduit ne peut en aucun cas remplacer le ramonage. Cette technique des produits chimiques n’est reconnue ni par la loi ni par votre assureur.

Source d’information : www.legifrance.com www.ffsa.fr www.service-public.fr Pour plus de renseignement téléphonez à votre compagnie d’assurance pour qu’elle vous confirme les éléments de couverture de votre contrat multirisque habitation (garantie incendie)

 

 

 

bien débuter poele a bois assurance poele a bois etapes de pose des poeles a bois  carte france poele a bois cadeau poser son poele Choisir son poele a bois 

 

COMPOSITION COMPLETE D'UN PACK :
Poele à bois - plaque de sol - Kit tuyau sous plafond gris anthracite diam 150 - Kit de protection murale - Kit conduit en attente au plafond -Kit inox évacuation des fumée ( Ne sont pas compris dans le pack les outils et les cartouches d'étanchéité )

 

 

 


Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :09 52 75 61 95

Contacter notre service client